Verre de brenne bijoux personnalisés en verre



  Accueil

  Présentation

  Galerie

  Agenda

  Contact



















L'atelier
         
notre atelier de verrier





Notre atelier...
Les mandrins à perlesLes mandrins enduits de séparateur
 
 
Le stock de baguettes de verre de Murano
 
 
Naissance d'une perle de verreDécor en cours sur une perle en verre de Murano
 
 Les perles à la sortie du four
 
 Comment sont faites nos perles ?

Les baguettes de verre sont chauffées au chalumeau entre 800 et 1000 degrés, Ce verre devenu mou est enroulé sur une tige inox appelée "mandrin" préalablement enduit de séparateur, sans quoi le verre collerait de façon irréversible sur le métal, et permet son "démoulage" une fois froid. Le diamètre du mandrin correspond au diamètre du trou souhaité pour la perle.
Le décor est apposé sur la perle par des points successifs, en utilisant différentes techniques selon le résultat attendu. Du verre transparent, opaque, opalin est utilisé autorisant une gamme infinie de décors ou de motifs.
La perle, une fois terminée est mise au four pour un programme de cuisson à environ 480 degrés. Cette cuisson élimine les tensions du verre et lui confère une excellente solidité. Après refroidissement par paliers successifs les perles sont sorties du four, débarrassées de leur mandrin puis lavées pour enlever l'excédent de séparateur.
Et voila !... Il ne reste plus qu'a créer des bijoux.
 
 
Verre de Brenne      4 rue saint vivien  17430 Bords      Tél : 06 87 17 58 90       © 2016 Tous droits réservés                Mentions légales     Conditions générales de vente