Verre de brenne bijoux personnalisés en verre 

  Accueil

  Présentation

  Galerie

  Agenda

  Contact


Qui sommes nous ?

    
 
Passionnée par le verre depuis toujours, j’ai rencontré sur un salon des métiers d’art, Vanessa Bunet (meilleur ouvrier de France 2015) et Beau Anderson (perlier expérimenté) qui par leur simplicité et l’amour de leur art m’ont fait découvrir et partager leur passion puis m’ont guidé pour mes premiers pas de fileur de verre.

      Après l’installation de l’atelier, mon mari attrape le virus du verre lui aussi et rapidement nous enchaînons différents stages avec Vanessa et Beau.

       Le verre qui fond devant la flamme du chalumeau, puis la naissance d’une perle, nous hypnotise, nous transporte vers la création, nous pousse vers la recherche du geste parfait.

        La limite, notre imagination et l’imagination n’a pas de limite.

Nous sommes aussi une petite structure artisanale  dans un petit atelier non ouvert au public. Pour nous trouver,  suivez notre agenda des sorties.


Articles de presse Vidéo L'atelier
Les pièces uniques
           
 L'histoire de Murano

Bons nombres de fours étaient installés à Venise mais suite à de nombreux incendies déclarés au départ des fours de verriers, les Vénitiens s'inquiétaient des risques encourus par leurs maisons en bois. En 1201 le Sénat de Venise rédigea un décret qui obligeait les verriers de Venise à installer leurs fours sur l'île de Murano. L’insularité permettait en outre de préserver plus facilement le secret de la fabrication du verre.

C'est ainsi que les verriers de Venise furent forcés de transférer leurs fours et ateliers à Murano
] où il en subsiste encore quelques uns. Chacun des ateliers conserve jalousement ses secrets transmis de père en fils. Le verre de Murano possède une réputation mondiale de par sa coloration et son élaboration particulière.

Le verre de nos perles vient donc de l’usine Effêtre de Murano et c’est pourquoi vous appréciez sa brillance et son éclat. Des baquettes de verre, les perles naissent dans notre atelier et après montage elles viennent égayer vos bijoux.

Pourquoi " Verre de Brenne "
   Le Verre, c’est ma passion depuis toujours !

     La Brenne, parce que c’est ma région d’adoption, mais aussi un parc naturel régional, appelé le pays des mille étangs mais en réalité il y en aurait environ trois mille.
     La Brenne était une zone marécageuse infertile. Ce sont les moines, qui au XIIe siècle emprisonnèrent  les eaux afin de créer de longs chapelets d'étangs qui sont exploités pour l’élevage du poisson (carpes, brochet…) 
 
   Destination de rêve pour les amateurs de botanique et d'ornithologie, ce havre de paix, composé d'étangs, de marais, de roselières, de landes, de prairies et de bois, abrite une faune et une flore exceptionnelle. Parmi les plus emblématiques, on peut citer la cistude d'Europe (petite tortue d'eau douce).  Les fromages de Pouligny st Pierre et de Sainte Maure de Touraine sont produits dans la Brenne.
           Endroit idéal pour se ressourcer et pour trouver l’inspiration.

Puis de fil en aiguille, la Charente Maritime s'est ouverte à nous et nous y sommes installé depuis 2018 dans un tout nouvel atelier.
Verre de Brenne      4 rue saint vivien  17430 Bords       Tél : 06 87 17 58 90          © 2016 Tous droits réservés             Mentions légales      Conditions générales de vente